Yahikololo
Guivre
Contact mortel et protec.
le 31/03/2011 1:21
Bonjour à tous !

Au secours siouplait. Hop, j'attaque avec un Faucon de nuit vampire, mon adversaire bloque avec...euh...je sais plus...bref, une créature random, vol et protection contre le noir.

A la résolution, je lui dis que sa bête dégage grâce au contact mortel de mon faucon, car la protection réduit les blessures à 0, et que 0 étant un nombre de blessures, le contact mortel s'applique.
Lui, forcément, me soutient que "Nan nan ça a changé tout ça, maintenant on ne réduit plus les blessures à 0... Une créa avec protect. contre le noir ne peut être blessée par une source noire. Ne peut être blessée donc les blessures ne sont pas réduites à 0. Donc ton faucon dégage bwahaha"

Qui a raison, moi avec mes vieux souvenirs de joueurs aigris ou bien lui? On n'a pas réussi à savoir, donc si vous avez des explications ce serait avec le plus grand des plaisirs.

Merci à tous!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 31/03/2011 1:24
la protection prévient les blessures (ce qui est essentiellement équivalent a 'reduire à 0'). Par contre infliger 0 blessures c'est ne pas infliger de blessures du tout, donc pas de contact mortel...
Yahikololo
Guivre
Bouh
le 31/03/2011 1:28
Bah mer** alors, ou est-ce que j'avais lu/entendu cette annerie?

En tous cas, merci pour cette précision. ^^
venitien
le 31/03/2011 13:55
C'est la regeneration qui engage le permanent regeneré et le retire eventuellement du combat. En ce faisant, tu retire toutes les blessures de la créatures et/ou tu empêche une destruction.

Ex:

Ton nighthawk qui se fait bloquer pas un Troll à la trique que ton adversaire regenere.
Krohm
le 31/03/2011 14:26
Toujours un bon exemple, le troll à la trique.

Le fourreur aussi, d'ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.